Masterclass théâtre pour la troupe Trétobrio - Lycée Saint Joseph

  • 2
  • 01 mars 2018

Mercredi 28 Février la troupe Trétobrio, regroupant les élèves de l’option facultative théâtre, a participé à une masterclass avec la compagnie Le Théâtre de l’Irruptionel, fondée par Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre et Lisa Pajon en 2003 à leur sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Actuellement en résidence de création au théâtre de Bressuire, ces deux comédiens ont partagé leurs expériences et leurs parcours avec les apprentis comédiens.

La séance s’est ensuite poursuivie par des exercices pratiques sous la direction de Lisa Pajon permettant d’optimiser le travail du comédien : écoute, posture, voix et respiration. Puis ce fut Hedi Tillette de Clairmont-Tonnerre qui a mis en scène et dirigé les élèves dans un travail de jeu sans réplique centré sur l’intention et le regard. Très à l’écoute durant près de 3h30, les élèves ont pu engranger de précieux conseils et accueillir avec plaisir les encouragements des deux professionnels pour poursuivre leur travail en vue de la représentation de leur création de spectacle de liaison « Patchwork » qui sera jouée le 2 Mai 2018 à la salle Émeraude de Bressuire.

IMG_2038

IMG_2019

IMG_2018