COMMISSION ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE - Lycée Saint Joseph

  • 0
  • 24 février 2015

La commission, en partenariat avec la MDL, poursuit son travail par la mise en place d’actions concrètes dans le lycée et à la Futaie.

Dans le lycée, et en particulier dans les salles de devoirs, une sensibilisation au tri a été renouvelée, les  personnes en charge de la distribution des feuilles de devoirs sont vigilantes et s’emploient à réduire autant que possible le papier mis à disposition. Dans les salles de classe, pictos et caissettes bleues sont présents partout.

A La Futaie, les étudiants membres de la commission travaillent en lien étroit avec le personnel pour mettre ces actions en place.

Dans les différents restaurants, un nouvel affichage de sensibilisation au gaspillage est apposé de manière à alerter non seulement nos élèves mais aussi les collégiens qui viendront en journée découverte ; la clé USB qui leur sera remise comportera un spot anti-gaspillage réalisé par les élèves de l’option ciné-audio

Enfin une grande opération « DEVENEZ ECO-LYCEEN » se met en place, jusqu’à la fin janvier, chaque jeune sera invité à signer une charte qui fera de lui un « ECO-LYCEEN ».

Chaque signataire se verra remettre un ruban vert qu’il pourra porter de façon visible ; Les adultes de l’établissement pourront se procurer le document à signer et obtenir ainsi leur ruban vert.

CHARTE DE L’ECO LYCEEN