Une fin d’année réussie - Lycée Saint Joseph

  • 1
  • 11 juillet 2018

« Avec de brillants résultats aux examens de fin d’année et des effectifs en hausse à la rentrée prochaine, c’est une première année au bilan positif qui s’achève » remarque Jean-Yves Charbonneau, Directeur du Lycée.

C’est en effet, un beau palmarès que connait le lycée cette année avec 100% de réussite aux bacs ES, S-SVT, STMG, Arts Appliqués. On note un seul élève ajourné en séries S-SI, L ou en Bac pro. Commerce. Parfois accompagnés de leurs parents et avec la présence des nombreux professeurs venus aux annonces des résultats, il y a avait une ambiance de joie, de soulagement dans le hall du lycée ce vendredi 6 juillet. Jean-Yves Charbonneau et Lionel Charrier, Directeur-Adjoint, ont remercié les professeurs de leur investissement et de leur travail de qualité auprès des jeunes. De nombreux parents ont exprimé leur reconnaissance à l’équipe éducative.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce sont des effectifs en hausse qui s’annoncent pour cette rentrée 2018, notamment en Seconde Générale avec 40 élèves supplémentaires. D’autres filières en Lycée Professionnel ou sur le Campus de la Futaie font le plein d’étudiants.

JY Charbonneau a conclu cette année scolaire en donnant un conseil à l’ensemble de son équipe : « Prenez le temps de vous reposer cet été et de recharger les batteries car de nombreux projets nous attendent à la rentrée !! ».