Voyage pédagogique des 3ème Prépa Pro - Lycée Saint Joseph

  • 0
  • 19 avril 2017
Mémorial de Caen

C’est sous le soleil de Normandie que les 3ème PP ont débarqué le lundi 3 avril. Il s’agissait sur ces
3 jours de pouvoir donner vie à une page de l’Histoire et visiter une entreprise. Ce projet s’intégrait aussi dans le thème choisi pour l’année : « parcourir pour découvrir ».

La première visite s’est effectuée au mémorial de Caen. Les élèves ont apprécié les différents supports pour comprendre le conflit de la seconde guerre mondiale et l’après-guerre.
Pointe du hoc

Pour les 2 nuitées, nous étions logés en plein cœur de Caen à l’internat de l’institution Saint Joseph.

Le lendemain matin, nous avons pris la direction d’Arromanches pour visiter le musée du débarquement et ainsi voir les vestiges du port artificiel construit par les américains et les anglais. Malheureusement, la pluie nous attendait à la sortie de cette visite.
L’après-midi, accompagné d’un guide, nous avons pu découvrir le cimetière américain, la plage d’Omaha Beach, la pointe du Hoc ainsi que le cimetière allemand. Cette après-midi a été très instructive et les élèves ont vraiment fait preuve de curiosité.

Vierville sur mer
Le mercredi matin, nous avons quitté la Normandie pour visiter, sur le trajet, l’entreprise Huttepain spécialisée dans la fabrication d’aliments volaille. Le dernier pique-nique s’est fait au pied de la cité Plantagenêt.
La visite du vieux Mans a ainsi clôturé ces 3 jours.